forum L'abri côtier


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum L'abri côtier
forum L'abri côtier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le fourre-tout

+6
JP
anaïs
chouchou
Punk à chien
Twenty2
Yennefer
10 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Dim 7 Jan - 10:00

Bonjour plume, je te souhaite une bonne et heureuse année, j'espère que tu vas bien.
Je ne retrouve plus ton adresse mail pour ça que j'écris ici Very Happy

Le fourre-tout Happy-10
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Dim 25 Juin - 22:11

Plume a écrit:
Bastet a écrit: t'as finis ton rangement, ça y est tu profites maintenant ?

569043498
T'es une rigolote 571978

J'aurai fini dans ... dans ... ou même plus. scratch Actuellement, je déplace les cartons qui sont dans la deuxième chambre pour essayer de mettre à plat, le lit qui est debout contre le mur. Les vacances scolaires arrivent bientôt et les petiots aussi. Il faut que je leur trouve un endroit pour dormir.
J'ai beau déplacer les cartons, ils ne disparaissent pas. Je ne sais pas quoi en faire Suspect
Un jour, je les mets à droite, un jour à gauche mais ils sont toujours là. Pffffffffffff ... c'est déprimant. 3256166945

Fais une brocante comme ça tu te débarrasses de tout ou un vide grenier 571978
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Dim 25 Juin - 22:09

Dommage, parce qu'on par sur une somme de 2 500000 € d'après le syndic alors qu'en 2020 l'estimation était de 500000 € c'est hallucinant je ne sais pas comment les gens vont faire. No C'est vraiment une arnaque sachant qu'un ravalement se fait tous les 10 ans , tu as à peine fini de payer celui là qu'il réemprunter pour l'autre. Vaut mieux être locataire de nos jours, être propriétaire ça ne vaut plus le coup
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Antigua Jeu 22 Juin - 19:46

Bastet a écrit:2152816377

Nous aussi ça va être le ravalement par l'extérieur mais la totale pour les économies d'énergie. La toiture on vient de refaire un nettoyage avec imperméabilisation, on devrait être tranquille pour 10 ans. Tu ne sais pas le pourcentage d'aide par rapport à la somme totale par hasard ? je lis ça et là qu'on pourrait avoir un mini de 50 % et un maxi de 70 % mais est ce bien vrai ?

De toute façon , il y aura un architecte et un  financier et surement un prêt sinon certains ne pourront pas payer.

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'on pouvait obliger les gens à refaire leurs fenêtre  étant donné que c'est du privé, ça m'étonne à moins qu'ils y sont aller à la persuasion. Il reste encore des copro qui n'ont pas fait leur fenêtre chez nous.
Effectivement, je viens de consulter la loi de Grenelle, l'obligation peut être voté à l'article 25 . Pas réjouissant tout ça scratch

Il me semble que cela dépend des économies d'énergie que les travaux vont permettre, de la classe énergétique atteinte. Là comme ça, je ne peux pas te dire quel pourcentage on a eu, certainement pas 70. C'est aussi pour être sûr d'avoir des aides qu'on fait pas mal de travaux.
Pour les fenêtres, l'obligation est pour ceux qui ont toujours des fenêtres simple vitrage.
Antigua
Antigua

Messages : 202
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Jeu 22 Juin - 19:13

Bastet a écrit: t'as finis ton rangement, ça y est tu profites maintenant ?

569043498
T'es une rigolote 571978

J'aurai fini dans ... dans ... ou même plus. scratch Actuellement, je déplace les cartons qui sont dans la deuxième chambre pour essayer de mettre à plat, le lit qui est debout contre le mur. Les vacances scolaires arrivent bientôt et les petiots aussi. Il faut que je leur trouve un endroit pour dormir.
J'ai beau déplacer les cartons, ils ne disparaissent pas. Je ne sais pas quoi en faire Suspect
Un jour, je les mets à droite, un jour à gauche mais ils sont toujours là. Pffffffffffff ... c'est déprimant. 3256166945
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Jeu 22 Juin - 9:46

@Plume

t'as raison eux aussi ils ont le droit de vivre Very Happy t'as finis ton rangement, ça y est tu profites maintenant ?
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Jeu 22 Juin - 9:44

2152816377

Nous aussi ça va être le ravalement par l'extérieur mais la totale pour les économies d'énergie. La toiture on vient de refaire un nettoyage avec imperméabilisation, on devrait être tranquille pour 10 ans. Tu ne sais pas le pourcentage d'aide par rapport à la somme totale par hasard ? je lis ça et là qu'on pourrait avoir un mini de 50 % et un maxi de 70 % mais est ce bien vrai ?

De toute façon , il y aura un architecte et un financier et surement un prêt sinon certains ne pourront pas payer.

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'on pouvait obliger les gens à refaire leurs fenêtre étant donné que c'est du privé, ça m'étonne à moins qu'ils y sont aller à la persuasion. Il reste encore des copro qui n'ont pas fait leur fenêtre chez nous.
Effectivement, je viens de consulter la loi de Grenelle, l'obligation peut être voté à l'article 25 . Pas réjouissant tout ça scratch
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Antigua Mer 21 Juin - 11:08

@Bastet pour le ravalement, je ne peux pas te répondre. Chez nous, c'est une isolation extérieure.
Oui, on a eu des aides de l'Etat. C'est le syndic qui a tout géré. On a eu droit à Maprim'renov copro. C'est tout un dossier à monter, des réunions avec les propriétaires. Bref ça prend du temps.
On refait les toitures de certains bâtiments, les volets, l'isolation extérieure, plus tout ce qui découle de l'isolation extérieure. Il y avait possibilité (voire obligation pour certains) de refaire les fenêtres.
Il y avait possibilité de souscrire à un prêt à taux 0 pour ceux qui le souhaitaient.
Antigua
Antigua

Messages : 202
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Mer 21 Juin - 10:24

Bastet a écrit: @Plume t'as pas de produit pour mettre autour des arbres, genre vinaigre, macération de feuilles de rubarbe etc... Ça marcherait peut être ?

Leur durée de vie est très courte alors je les laisse faire ce qu'ils veulent. Je ne sors pas à ce moment-là. Cool
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Mar 20 Juin - 23:08

Antigua a écrit:Coucou,

L'AG est passée. Elle n'a pas duré longtemps, pas travaux à voter. Faut dire que la résidence est en pleine rénovation énergétique ! Niveau sousous, on a donné !!!!

Aujourd'hui, sortie de fin d'année à la Cité des Sciences. Je pense que les parents qui accompagnaient vont bien dormir ce soir! 571978

Ça m'intéresse, est ce que cela concerne le ravalement, avez eu des aides de l'état ? Nous on va en discuter, pour mettre des sous de côté parce qu'en 2020 il fallait compter 530 000 € environ on doit pas être loin des 1 000 000 €. beaucoup de femmes seules et des retraités avec une petite retraite, ça va pas être triste 4228808662

@Plume t'as pas de produit pour mettre autour des arbres, genre vinaigre, macération de feuilles de rubarbe etc... Ça marcherait peut être ?
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Mar 20 Juin - 22:51

Bonsoir,
Ca fait plaisir de voir du passage. Very Happy

Chez moi, pas d'AG. Ce matin révision de chaudière. Tout est ok et tant mieux.

Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais je suis envahie par les hannetons. Vers 22 h, il y en a des dizaines à tourner autour des arbres. Pas question de mettre le nez dehors, ils télescopent tout ce qui se trouve sur leur passage.
Z'aime pas ces grosses bestioles. 3891356274
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Antigua Mar 20 Juin - 19:01

Coucou,

L'AG est passée. Elle n'a pas duré longtemps, pas travaux à voter. Faut dire que la résidence est en pleine rénovation énergétique ! Niveau sousous, on a donné !!!!

Aujourd'hui, sortie de fin d'année à la Cité des Sciences. Je pense que les parents qui accompagnaient vont bien dormir ce soir! 571978
Antigua
Antigua

Messages : 202
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Mar 20 Juin - 14:23

2152816377 Un petit coucou
En ce moment je suis en pleine préparation pour l'AG de notre copropriété , tout ce qui ne va pas , tout le fric qu'il va nous falloir dépenser. Bref ! c'est pas triste, si je pouvais je partirais bien en pavillon mais vu les prix, au moins t'es tranquille, tu fais ce que tu veux 3891356274
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Lun 15 Mai - 11:15

2 beaux après midi ensoleillés , ça faisait du bien de sentir le soleil à travers les vitres mais aujourd'hui ça se gâte 3891356274
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Antigua Sam 13 Mai - 18:17

@Bastet c'est bien ce que je crains : la grosse chaleur !

En tout cas, aujourd'hui, belle journée.
Antigua
Antigua

Messages : 202
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Ven 12 Mai - 11:50

Coucou,

Ici de l'eau, 12 degrés, j'ai froid et le pire ça se trouve cette été on va crever de chaleur 571978

Tu vas bien @Plume pas trop fatigué avec tout ce rangement Very Happy
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par anaïs Mer 10 Mai - 17:44

bonjour !
plus que du vent, mais un orage terrible hier...
anaïs
anaïs

Messages : 359
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Dim 7 Mai - 9:18

2152816377

Bientôt il y aura moins de voitures, il y aura quelques voitures électriques pour ceux qui ont les moyens d'en acheter une qui rouleront, patience ...

Plus d'eau, plus de viande, 50 degrés à l'ombre, pas de clim vu que ça pollue et on se dira c'était mieux avant enfin le peu qui seront arrivés jusqu'à la retraite Le fourre-tout Lol10
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Antigua Sam 6 Mai - 17:04

Fin des vacances ! 136220 Retour au bercail.
Pour l'instant, le plus dur c'est de passer de la conduite tranquille en province à celle des cinglés de la région parisienne.
Antigua
Antigua

Messages : 202
Date d'inscription : 08/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Ven 5 Mai - 19:21

Et j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue ... zaï zaï zaï zaï ...  Le fourre-tout 1f3b5  Le fourre-tout 1f3b6 Suspect
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Bastet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Ven 5 Mai - 12:15

@anaïs  Elles sont bien belles tes petites clochettes. 2677626429

J'ai commandé une benne pour faire du vide et ne pas ennuyer mon fils avec les aller-retours à la déchetterie.
Dépôt de la benne entre 9 h et 11 h. On ne doit pas être calé sur le même fuseau horaire. h255fang
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Bastet Mar 2 Mai - 11:50

Il est très beau en effet merci pour ce beau bouquet Very Happy
Bastet
Bastet

Messages : 330
Date d'inscription : 06/02/2023

anaïs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par anaïs Lun 1 Mai - 11:03

Le fourre-tout 2023-019

cueilli ce matin, on marche dessus, pourtant il a été dédoublé l'an dernier

Bon 1er mai !


anaïs
anaïs

Messages : 359
Date d'inscription : 06/02/2023

Bastet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Plume Lun 1 Mai - 10:12

Merci Jp. Tout pareil pour toi. Very Happy

@Bastet Mon repas : tomates/radis, pommes de terre farcies au four, fromage, riz au chocolat (un des desserts préférés de mon fils, ainsi que la charlotte au chocolat)
Plume
Plume
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 19/11/2022
Localisation : Au gré des vents

https://abricotier.forumactif.com

Bastet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par JP Lun 1 Mai - 7:06

Bonne journée et du bonheur ! Le fourre-tout 7c380110

JP

Messages : 42
Date d'inscription : 20/02/2023

Bastet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le fourre-tout Empty Re: Le fourre-tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum